Dans le cadre de notre future installation, nous avons mis en place des ateliers avec les résidants pour discuter ensemble de leurs projections, appréhensions, de leurs besoins et envies quant au déménagement et au changement de lieu. Des propositions d’aménagement de leurs appartements nous avaient été transmises par l’architecte d’IKEA. Nous avons ainsi pu les soumettre aux résidants et décider ensemble du mobilier souhaité, des couleurs, et matériaux. Les résidants ont été force de proposition au cours des ateliers en prenant la parole et s’impliquant dans les choix proposés.
Suite à cela, et pour mieux visualiser le mobilier, nous nous sommes rendus en magasin avec un groupe de résidents. Cette visite nous a permis de sortir de l’abstrait et de découvrir les éléments choisis jusqu’à présent vus uniquement sur photos. Nous avons essayé tables, chaises, canapés et principalement le lit pour s’imprégner de cet univers qui sera bientôt le nôtre. Les résidants en sont sortis rassurés de la qualité et du confort du mobilier.
La Fondation Abbé Pierre nous a contacté pour avoir les photos prises le jour de la visite en vue de la parution d’un article qui met en valeur le partenariat avec IKEA. Voir la totalité de l’article ici : Ikea se mobilise pour la fondation plus de 172000 euros de don
0 Commentaires
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.